jeudi 23 juin 2016

Chanson de l'enfant triste




  








 

 



Photographie Niki Boon http://www.nikiboonphotos.com/a-sincere-place-of-freedom-


MadameT

Madame T  souffre d’engelures au cœur
Son âme livide à pris froid et se fissure
Madame T   se drape de lourdeur 
Nous soufflant  son haleine impure
Elle croit nous posséder  d’un regard hautain
Mais ne connait pas notre monde
Elle pense nous  formater avec  dédain
Pour emprisonner   notre âme vagabonde
refrain

Dans les longs couloirs  habillés de noirceur   
Je crie retenant  la terreur qui m’habite
Les silhouettes  fantomales de mes sœurs
 Glissent  sans me voir le long des murs de brique
Les chuchotements des enfants délaissés
Habitent la nuit profonde  qui sur moi se referme.
Mais  L’espoir brûle  dans mon cœur blessé
Je serai bientôt  enfant de la liberté et du rêve.


Madame T revient souvent hanter mes  rêves
Avec ses yeux froids  et  son sourire qui grimace
Madame T ne me laisse aucune  paix  ni trêve
Je suis le prisonnier   du temps qui passe.
Aujourd’hui encore les enfants subissent
La noirceur  le sadisme de ses êtres vils
Aujourd’hui à notre porte  qu’on se le dise
Des enfants perdus  sont  des proies  faciles.

Car
Refrain  deux fois..

Madame T je l’oublie au temps nouveau
Madame T  est enfouie dans  mon histoire
J’suis revenu de tout ça  sans trop d’accros
Des accroches cœurs cousus  à ma mémoire.
 Il est est sorti de son placard l'enfant peureux  
Je lui apprendrai à lire la voie lactée  
A  s’ouvrir aux lendemains  heureux
Aux belles et profondes  nuits étoilées.


Sous copyright Roselyne Cusset 2014 Offert à mon frère musicien Hervé Cusset

.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire