jeudi 6 novembre 2014

Salon du livre "vivre livre"



Le nouveau salon approche à grands pas. Le 8 et 9 novembre nous vous attendons nombreux pour partager et faire de belles rencontres sous le signe de l'ésotérisme.

J'ai organisé un petit atelier d'écriture lors de ce salon , un peu hors sujet je dois l'avouer mais dans l'esprit des ateliers d’écriture que j'anime toute l'année dans la région.
Je vous présente celui ci..

Écrit à quatre mains..
Conte de la Coqueline...



Jadis au cœur d'un océan aux couleurs de pourpre, vivait un cheval prisonnier.Il se nourrissait d'algues et d'étoiles de mer.Un sort lui fut jeté parce que, jeune homme il avait refusé les avances d'une femme fée fatidique.Pour cela il se devait de rester prisonnier au fond des eaux , sans hennir, sans la lumière du soleil et de la lune.Un jour ,une étoile de mer plus brillante que les autres attira son regard.Il s'approcha lentement avec prudence et entendit une petite vois cristalline "Aide moi, délivre moi et je te conduirai là où ton cœur te portera..Souffles moi une formule enchantée que tu n'as jamais prononcé"

Au fond de lui il sut et lui chuchota une phrase qui délivra une fée aux cheveux d'automne.
Elle se mit aussitôt à éternuer.
Et dit:
" je crois bien que je suis allergique à la poussière d'étoiles"
Il lui répondit " Puisque tu es si compliquée retourne donc d'où tu viens,
Peut être retrouveras tu l'antidote dont j'ai besoin.
Une pincée d'amour,une bonne dose de chance,un zeste de folie.."

Ce livre de recttes là était caché , seul le sage, le modeste, l'expérimenté saura le retrouver.

Il avait été avalé par un dragon survolté et bien caché.Le souffle de la bête souleva l'équipage composé du cheval et de la fatidique fée fatiguée.Ils tournoyèrent longtemps dans le firmament, avant qu'une ruade de crin blanc  la fasse chavirer telle une feuille d'automne , tourbillonnante , caressée par la surface de l'eau .Ophélie flottant comme un grand Lys.


Ils se rejoignirent enfin sur la coqueline ,il reprit son apparence de prince et l'on entendit au loin cette chanson "Gentils coquelicots mesdames gentils coquelicots messieurs lalala "
. 
 
Martine, Dominique,Françoise et Roselyne.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire