Bibliothèque mutuelle Saint-Ambroix
C'est une petite bibliothèque qui existe depuis 70 ans , il n'y a pas beaucoup de renouvellement de population à croire que les plus jeunes ne s’intéressent pas à la lecture.C'est du moins ce que j'entends de ci de là. On m' a dit" tu crois que les jeunes actifs ont envie de lire?"
Je regarde autour de moi et je vois des gens qui aiment lire , qu'ils aient 30 ou 50 ans il y a des personnes qui s'adonnent à la lecture n'en déplaise aux esprits chagrins.
Que se passe- t-il dans cette petite bourgade de 3500 habitants ?
Par quoi sont 'ils rebutés?
Les horaires
les prix
le manque de diversité
Aucune manifestation qui les intéresse .C'est vrai qu'organiser des lectures les jours de semaine l'après-midi ce n'est pas très ouvert comme proposition.
J'anime des ateliers d'écriture depuis 3 ans et je tourne en rond ,à peine 5 personnes se précipitent pour participer.
J'ai tout essayé nous avons crée une association porteuse d' évènements autour du printemps des poètes, la première fois nous avons réuni beaucoup de personnes dans des lieux différents.la deuxième et troisième année ce fut plus restreint seul un petit salon de thé nous a ouvert ses portes.
Cette année je compte sur une plus large diffusion , je ne perds pas de vue mes objectifs.
J'ai invité cette petite bibliothèque à se joindre à cette manifestation , nous verrons bien .
En attendant je tenais à vous informer de l’avancée de ce processus lent et complexe.
Nous serons aussi au salon du livre Vivre livre.Je vous tiendrai au courant .
En attendant bonne lecture
Roselyne
Bienvenus sur mon Blog qui est une fenêtre ouverte sur le monde de la littérature et d'autres expressions artistiques (la photo , la peinture etc..) . Je m'appelle Roselyne Cusset je suis auteure, poétesse et photographe, animatrice d'ateliers d'écriture, je vous accueille avec plaisir dans mon univers , pour partager mes coups de cœur, mes témoignages, vous faire découvrir des artistes qui me plaisent . Bonne lecture.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire