Autodidacte, Michel REDAL a contracté le virus de l’écriture il y a 30 ans! Après l’apprentissage des différentes graphies, il a eu ses périodes bénéventine et gothique, mais depuis une dizaine d’années
il a construit son propre alphabet, son ductus est un savant mélange de
onciale, de caroline, ces écritures rondes du haut moyen âge qui
conviennent parfaitement à son caractère méditerranéen auquel il a
rajouté quelques touches personnelles.
Aujourd’hui son activité de copiste-calligraphe est totalement reconnue, elle lui permet de voyager en France mais également en Belgique, au Luxembourg, en Suisse, en Espagne, et même jusqu'à Cuba, mais aussi au Cameroun, en Inde ou en Guyane ! Il a eu l’occasion d’écrire pour des personnages illustres comme des hommes politiques, des ambassadeurs, mais également pour son Altesse Royale la Grande Duchesse du Luxembourg, Maria Teresa, ainsi que Madame la présidente allemande, Eva Luisa Kohler.
"ECRIRE EST UN ACTE D'AMOUR !"Aujourd’hui son activité de copiste-calligraphe est totalement reconnue, elle lui permet de voyager en France mais également en Belgique, au Luxembourg, en Suisse, en Espagne, et même jusqu'à Cuba, mais aussi au Cameroun, en Inde ou en Guyane ! Il a eu l’occasion d’écrire pour des personnages illustres comme des hommes politiques, des ambassadeurs, mais également pour son Altesse Royale la Grande Duchesse du Luxembourg, Maria Teresa, ainsi que Madame la présidente allemande, Eva Luisa Kohler.
Il a fait sien ce début de phrase de Cocteau. Il vit pleinement sa passion sur des salons du livre ou dans les fêtes médiévales notamment sur les rassemblements en Belgique comme celui de Sterckchof ou celui de Namur, qui l’incitent à rechercher l’authenticité, et le poussent à parfaire ses connaissances sur le moyen âge au travers de nombreuses lectures spécialisées.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire