dimanche 19 janvier 2014

Dominique Toutain un conteur tout en finesse.

Parcours



Artiste associé au Centre des Arts du Récit en Isère depuis 1995.
À l’instar de W. Grimm, je pense que : « l’existence seule des contes suffit à les défendre. Une chose qui a d’une façon si diverse et toujours renouvelée, charmée, émue, instruit les Hommes, porte en soi sa raison d’être et est issue certainement de cette source éternelle qui baigne la vie. »
Pour moi raconter c’est rencontrer, partager un moment d’humanité où petits et grands peuvent, paroles aidant, puiser imaginaire, espoir et humour.
Avec quelques frissons, un peu de malice, je tricote des contes, légendes, histoires … même s’il fait doux… il est bon de prendre une petite laine !
Mes spectacles sont faits de contes merveilleux, d’histoires fantastiques, de récits de vie ou de contes de mon jardin. Dans ma marmite mijotent les « contes rustiques » de George Sand et « l’arbre sans fin » de Claude Ponti. Le spectacle « la grande Buye » traite du thème de l’eau et« tisseurs d’histoires » des métiers à tisser du monde.
Mes histoires parcourent différentes contrées du globe allant de l’Irlande (« Balade dans la tourbière ») au Japon (« Japonaise…rie ») et continuent leur bonhomme de chemin pour arriver jusqu’à vos oreilles.


Un spectacle intime était organisé par le pôle culture l'atelier de Saint Ambroix dans la salle le Tremplin.
Seul un groupe d'irréductibles  étaient  venus braver les frimas de l'hiver et les trombes d'eau qui se déversaient du ciel pour assister à cette belle prestation .
Dominique Toutain le conteur  était venu en ami pour accompagner  la photographe Egidia VILLANOVA à l’occasion de la fin de l’exposition « Gueules de Bois » , avec générosité finesse humilité et beaucoup de talent.
http://www.mondoral.org/entete?site=www.dominic-toutain.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire