jeudi 23 juillet 2020

Une si longue absence

Bonjour


Je ne suis pas revenue sur mon blog depuis longtemps mais j'étais très occupée et pas très en forme moralement ces derniers temps  , bien des évènements se sont déroulés depuis .En juin 2019 mon livre de poésie "Sombres incandescences " est édité chez Nombre7éditions
Mon nouveau livre  "Le chemin de l'Octarine " chez Nombre7éditions également ,vient de sortir en juin 2020 .

Deux livres en peu de temps , certes le manuscrit de poésie dormait depuis longtemps dans un coffre il s'y trouvait bien.Je l'ai retrouvé lu  ,relu et corrigé et je l'ai envoyé à de nombreuses maisons d'éditions , deux m'ont répondu favorablement  et j'ai choisi celle qui m'accompagne depuis. Puis je me suis mise à l'écriture avec cette histoire qui occupait mes pensées .j'avais besoin d'écrire et je me suis adonné à ces moments avec plaisir souvent , avec ferveur parfois.Cette histoire a envahit mon esprit. De la conception qui demande du temps , beaucoup de  persévérance et de la rigueur jusqu'à la réalisation finale , lorsque je l'ai  pris  dans mes  mains ,  ouvert   et  lu  une indicible satisfaction m'a  envahit, mêlée à un autre sentiment indéfinissable .


Comme vous le savez si vous m'avez suivi , j'ai arrêté d'animer des ateliers d'écriture, ce n'est pas définitif ,   j'ai des propositions de lieux pour septembre octobre.Je serai très heureuse de retrouver mes participants, je vous raconterai et si vous habitez dans le coin n'hésitez pas, je vous promet un   lieu enchanteur propice à l'écriture.







La chrysalide a refermé le passage
Sous les chuchotements
de l'orée buissonnante
Vide elle continue de palpiter
La chaude présence du papillon.





 
 
Dans la lumière de l'été, l'ange du bizarre vous conduira sur le chemin de l'Octarine
Trois femmes se retrouvent le temps d’un été dans une vaste demeure des Cévennes en bordure d’une rivière sauvage. Leur histoire raconte les soubresauts du début du vingtième siècle jusqu’à l’avant soixante-huit. Comme la trame d’un tapis dont les fils s’entrecroisent, leur destin s’entremêle dans les méandres du temps. Léonide la doyenne a vécu l’amour fou avec Jules, officier de marine, devenu aventurier. Il disparaitra dans la forêt amazonienne. Justine, sa fille adoptive, une métisse haïtienne solaire, rescapée d’une enfance difficile, lui tient compagnie. 
Il ne manquait plus que Juliette, une adolescente rebelle, qui amène un vent de liberté. Cette dernière cherchera ce qui se dissimule dans le cabinet de curiosités, la seule pièce fermée à clef. Alors se révèlera la fulgurance de l’Octarine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire