jeudi 12 avril 2018

Séjour à Marseille en octobre 2017

J’avais quelques idées préconçues concernant Marseille , seulement je trouvais ça un peu bête.Par ce qu'il y avait une exposition sur l’œuvre et la vie de Jack London à la Vieille charité un ancien hospice  ,  j'ai sauté le pas je m'en suis allée rendre visite  à ce cher ami disparu, cet écrivain hors norme qui m'a tellement emmené dans ces voyages littéraires et par la même occasion je suis partie à la découverte de cette ville .
Le nez au vent mon appareil photo en bandoulière avec mon cher compagnon de vie nous avons sillonné pendant 4 jours les quartiers les plus connus.
J'ai adoré cette ville son sens de l'accueil , son ambiance la gentillesse de ses habitants , les beaux et bons restaurants. J'aime le contact et là je n'ai pas été déçue , je me suis faufilée dans les vieux quartiers populaires aux noms évocateurs le Panier, le cours Julien , le vieux port et Endoume.
Nous avions loué un charmant duplex sous les toits.La découverte est essentielle dans ma vie j’aime la surprise inattendue, le jeu du recommencement sans cesse renouvelé .



















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire