Bienvenus sur mon Blog qui est une fenêtre ouverte sur le monde de la littérature et d'autres expressions artistiques (la photo , la peinture etc..) . Je m'appelle Roselyne Cusset je suis auteure, poétesse et photographe, animatrice d'ateliers d'écriture, je vous accueille avec plaisir dans mon univers , pour partager mes coups de cœur, mes témoignages, vous faire découvrir des artistes qui me plaisent . Bonne lecture.
dimanche 24 septembre 2017
Mes lectures de Septembre
Les temps sauvages de Ian Mannock.
résumé:
Quand le vent du Nord s’abat sur les steppes enneigées d’Asie centrale, personne ne vous entend mourir. Pour Yeruldelgger, le salut ne peut venir que de loin, très loin…
Après le succès mondial de Yeruldelgger, couronné par de nombreux prix, Ian Manook retrouve la Mongolie et ses terres extrêmes dans un grand thriller d’une originalité absolue.
Ce nouvel opus des aventures de Yeruldelgger aborde la question des relations troubles de la Mongolie avec les pays voisins, ses affaires d état, d espionnage et de contrebande internationale.
Afin d échapper à un complot dont il est la cible, Yeruldelgger enquête sur la mort d une prostituée et la disparition de son fils adoptif, tandis que ses équipiers cherchent à élucider deux morts très étranges. Leurs recherches les mènent aux confins de la Mongolie, de la Russie et de la Chine, ainsi qu au Havre, où la découverte des cadavres de 6 jeunes garçons dans un container va donner à cette affaire une toute autre dimension.
Mon opinion sur ce livre.
Je suis bien rentrée dans l'histoire , progressivement j'ai trouvé que c'était un peu embrouillé plusieurs histoires en parallèles j'ai eu du mal à créer des liens. L’accumulation de meurtres de rebondissements m'ont désorienté .Par contre les description de la Mongolie actuelle sont très édifiantes .Se plonger au cœur de la Mongolie dans l'immensité de ses steppes sous un hiver glacial pour découvrir la pollution de ce pays et de sa capitale, Oulan Bator. Ici réside le principal intérêt de ce livre.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire