dimanche 9 juin 2019

livre de poésie Sombres incandescences est sorti ce jeudi 6 juin...

Nombre7édition



 

Je suis habitée par la poésie, elle a élu domicile en moi depuis longtemps.
J’écris des poèmes s’envolant aux quatre coins du monde, attirée par les mots étranges, les sonorités particulières les rythmes de la langue et du cœur, la puissance des regards.
  Un jour de noirceur passagère, j’ai tout perdu à force de courir après des idées noires.  Je me suis posée dans un lieu de magie et de belles rivières et  tout est revenu.  Les mots ont surgit des profondeurs et frappé à la vitre de ma conscience.  En ouvrant  la fenêtre de mon âme  en grand  j’ai tracé des phrases brûlantes, jusqu’au bout de mes doigts, qui consument le monde .Si je restais trop près de ces  lumières je brulerais de leurs éclats.
De rire, de dire.
Je préfère  m’isoler pour mieux les entendre, les voir  et les offrir en gerbe d’étincelances. En sombres incandescences.

Extrait ( 4ème de couverture )


Les fées papillons


La chrysalide a refermé le passage
Sous les chuchotements
De l’orée  buissonnante.
Vide elle continue de palpiter
La chaude présence du papillon. 












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire