jeudi 8 février 2024

Année 2024 : le retour !

 


Je reviens parmi vous  après ce long temps d'absence sur mon blog. J'ai des tas d'histoires à vous raconter, des coups de cœur des rencontres artistiques et amicales.

Cette nouvelle année commence avec la sortie de mon nouveau livre "L'île de l'Entre-Monde ". Ce  quatrième livre , un roman   m'a demandé beaucoup d'investissement personnel ,du  temps et de l'énergie.Après deux ans d'écriture et un an de perdu  . J'avais envoyé mon manuscrit en mars 2023 à une petite maison  d'édition que l'on m'avait conseillé et qui se trouve à côté de chez moi. Avec promesse de réponse, non tenue . Au bout de quatre mois, ne voyant rien arriver , j'ai envoyé mes écrits à 5 Sens-éditions,la première maison d'édition qui m'a fait confiance pour mon livre de nouvelles "Les nuits du bout du monde ".  Ma patience fut mise à rude épreuve , j'ai du attendre encore,  car le comité de lecture était saturé.

Je ne le regrette pas car j'ai vraiment compris , combien cette maison d'édition était sérieuse.

Pour la qualité de son implication dans la lecture du manuscrit, dans la relecture , les corrections et aussi les propositions pour que le texte soit vraiment au top , au plus près de ce que je voulais.Super équipe.Merci infiniment.j'ai reçu un petit mot de l'éditrice . "J’apprécie beaucoup cette histoire , votre écriture est poétique et originale " .Ah ça fait vraiment du bien.

J'ai aussi rencontré une photographe de talent avec laquelle je collabore pour la couverture du livre.J'espère l'inviter à exposer ses magnifiques photos.

Donc plein de bonnes nouvelles : mon livre sort en mars et j'ai  des propositions pour le présenter au public .Je vous en parlerai , cette fois ci je ne vous lâche plus , car je me consacre essentiellement à l'écriture et mes futurs projets : expositions, lectures dédicaces.

Bonne aventure à tous et à bientôt.

Roselyne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire