mercredi 2 mars 2022

                                                                  
   

 

                                      Peinture  de Béatrice de Saint-Jean

 

 

Conte Cruel !

 

 

A l'ombre de mes cils 

je regarde le monde 

derrière un  flot de larmes 

accrochées  aux parois 

de rêves translucides .

Elles   roulent comme des serpents irisés 

sur mon visage triste et glacé .

Mes lèvres ouvertes sans un cri 

s'abreuvent  de leurs salines désespérances. 

Que ce monde est cruel!

Je tourne sur son manège  emportée , désenchantée.

Je tourne enivrée de mensonges divulgués 

en pluies de confettis .

Dans ce monde éphémère !

L'impermanence est palpable 

 Au royaume de l’esprit 

le chemin est si long.

 

Roselyne Cusset 2  mars 2022.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire